Si vous ne vous en étiez pas encore rendu compte, vous savez depuis hier soir que Paris est le centre du monde.
Paris bloqué, Paris coincé, Paris prisonnier, parce que Paris enneigé, Paris en hiver !
La démesure du traitement de l’information météorologique atteint des sommets de… ridicule. Il neige sur le Massif central, dans les Vosges, ou dans les Alpes, le trafic routier, ferroviaire en est touché, personne n’en parle, ce n’est que la province. Mais Paris, la région parisienne….
Les Parisiens découvrent, en février, qu’on est en hiver, que la circulation devient plus compliquée, et c’est un événement mondial. Avec son cortège de « directs », tous ces malheureux naufragés de la route, et même un ancien premier ministre qui twitte de rage sur le retard pris par son TGV. À vrai dire, il est scandaleux que ni le président Macron ni son gouvernement n’aient pris les mesures nécessaires pour détourner la neige de la région parisienne…
Ces photos ont été prises… il y a exactement 5 ans. Histoire de rappeler aux oublieux que la neige peut tomber en hiver sur la capitale.
Qu’ensuite, on puisse pointer des dysfonctionnements, une mauvaise information, il appartiendra aux responsables de les prendre en considération, de les corriger, mais de grâce qu’on garde un tant soit peu le sens de la mesure dans le traitement de l’information. Voeu pieux je sais !
Un peu de musique pour oublier ces tourments…
Whether blue or gray be her skies.
Whether loud be her cheers or soft be her tears,
More and more do I realize:
I love Paris in the fall.
I love Paris in the winter when it drizzles,
I love Paris in the summer when it sizzles.
Every moment of the year.
I love Paris, why, oh why do I love Paris?
Because my love is near. (Cole Porter)

Pour satisfaire ma curiosité personnelle, pouvez-vous me dire comment vous classez vos CD et autres vinyles : par compositeur ? par période ? par genre ?
Merci par avance de votre réponse.
Bien à vous.
Thierry Decrock
Un de vos fidèles lecteurs.
D’abord par compositeurs, mais aussi par genre (opéra par exemple) et/ou par interprètes
Merci pour votre fidélité !
intéressant! on oublie vite!!